Assistant.e Richesses Humaines et paie
CDI
Temps partiel
Couëron
Dans le cadre du départ en retraite bien mérité de notre chère Isabelle, nous recherchons un.e assistant.e RH (richesses humaines) et paies, pour notre siège, basé à l’ouest de Nantes (COUËRON).
Qui sommes-nous?
Le Groupe LAMBERT est un acteur reconnu de l’industrie française de la métallurgie. Spécialiste de la fabrication et distribution de produits en fil métallique, il compte 2 entreprises et emploie 80 personnes. Son origine remonte à 1924.
Description du poste
En nous rejoignant, vous intégrerez le service administratif, comptable et RH: Laura, Gaëlle et Caroline, nos super comptables, ainsi qu’Annabel, la responsable de cette « dream team ».
Vos missions seront les suivantes :
- la gestion administrative du personnel (70%)
- Accueil des nouveaux entrants
- Gestion des contrats de travail et des avenants
- Gestion des congés et absences des collaborateurs
- Préparation des éléments variables de paie
- Calculs des commissions et primes
- Contrôle des bulletins de paie
- Gestion des arrêts maladie, accidents du travail et suivis des IJSS et des IJ prévoyance
- Affiliations mutuelle
- Gestion des notes de frais
- Gestion comptable des IJSS, IJP, provisions RH et intégration des OD de paie en comptabilité
- Suivi des tableaux de bord et indicateurs RH
- le soutien aux recrutement (10%)
- Rédaction et publication des offres d’emploi
- Présélection des CV pour les managers
- Onboarding et explication du fonctionnement et des règles de l’entreprise pour les nouveaux arrivants
- La participation au plan de développement des compétences / formation (10%)
- Aide dans l’élaboration du plan de développement des compétences
- Répertorier l’ensemble des actions de formations à en place sur une période donnée afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise.
- L’animation interne (10%)
- Dans une optique d’améliorer l’expérience collaborateur au sein de l’entreprise, vous participerez à l’élaboration d’actions qui favorisent le bien-être des salariés au quotidien (événements d’entreprise, de moments de cohésion et de rencontres, création de liens…). Vous êtes un chainon essentiel au service de l’épanouissement des collaborateur en mettant en place des actions qui visent à améliorer la qualité de vie au travail et la performance de l’entreprise.
Profil recherché
Le poste, polyvalent et animé, nécessite :
- Des connaissances en droit du travail et de la paie
- La maitrise de l’outil informatique et dans l’idéal d’un SIRH (et si c’est LUCCA c’est la cerise sur le gâteau), d’un logiciel de gestion de paies (et si c’est SILAE c’est le top du top), et des logiciels comptables
- Un excellent relationnel, de l’empathie et des capacités d’écoute (ca, c’est obligatoire pour travailler chez nous)
- Savoir travailler en équipe et en synergie avec les autres services
- Une bonne organisation et le sens des priorités.
- Savoir faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité
- Une expérience dans un poste similaire est souhaitée même si bien évidement un parcours d’intégration est prévu avec formation à nos métiers et nos outils.
Les avantages
- Intégrer une entreprise familiale, qui va fêter ses 100 ans cette année et qui est animée par de fortes valeurs humaines (CREER : Confiance, Respect, Engagement, Entraide, Réactivité)
- Faire partie intégrante d’une équipe soudée (qui est au top du top)
- 13ème mois
- Intéressement
- Tickets restaurant
- Possibilité de télétravail (1 jour par semaine)
- Poste à temps partiel (80% dans l’idéal) mais possibilité d’un temps complet selon profil
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Notre culture d’entreprise
Quel que soit le profil, l’expérience, ou le parcours, chez LAMBERT, c’est le projet et surtout la personnalité qui comptent le plus !
Nos engagements
Partager nos 100 ans d’expérience avec nos partenaires & proposer des produits et services sur mesure, adaptés aux besoins des clients.